Notre commune a accueilli plus de 250 participants pour ce 23ème départ du marathon.
La course a démarré comme à l’accoutumée sur la plage du camping municipal de Saint-Julien-de-Lampon pour arriver à celle de Castelnau-la-Chapelle.
Le niveau d’eau était bas cette année contrairement à l’année dernière, mais ça n’a pas empêché une belle participation, dans une ambiance sportive et motivée.
Petite anecdote, le démarrage est toujours aussi spectaculaire et cette année il fallait être présent avant l’heure car une fausse manœuvre du starter a entraîné un départ anticipé de 10 minutes !!!
C’est toujours un plaisir d’accueillir ces sportifs qui remémorent aux anciens lamponais présents, les souvenirs de leur joute sur la rivière Espérance.
Et nous nous réjouissons d’avoir été sélectionné pour être village-étape de L’Odyssée Dordonha (la descente de la rivière Dordogne en gabarre au printemps 2023 depuis Argentat), initiée par le Conseil Régional.
Plus de photos sur le lien suivant … En savoir plus
Marathon canoës-cayaks 2022 – Le départ en images
Cet article vous a-t-il intéressé ?
Recevez en avant première les actualités et les évènements de la commune en vous abonnant à notre lettre d’information. Vous pouvez à chaque réception vous désabonner, conformément à notre politique de confidentialité.